Dizzy Turn est un groupe de reggae à l’énergie débordante, authentique et militant, natif de la région Toulousaine. Leur structure première formée en 2015, compte 7 musiciens. Fredy Bam, le créateur de Dizzy Turn y est auteur, compositeur et interprète.

Engagé, Dizzy Turn s’inscrit dans un militantisme à la sensibilité singulière. L’authenticité de ce groupe de reggae n’empêche pas Fredy Bam de créer vers l’avant, grâce a ses influences multiples qui depuis l’adolescence le garde ouvert sur le monde musical. Par la force de cette ouverture d’esprit, il recherche des structures de composition plus complexes afin de soutenir son discours qui dépasse le Reggae classique et ses clichés. D’un roots original donc, au rock, en passant par le Dub ou le ska, c’est dans sa recherche de groove qu’il marque sa différence.

Si certains y retrouvent du Danakil pour les textes percutants, du Steel Pulse pour les accents à l’ énergie rock ou encore du Mano Solo dans les trémolos de la voix, la créativité et les interprétations de Fredy sont bien originales et présentent parfaitement sa vision du monde, ouverte, engagée et sensible. Ils balancent leur révolte et leur voeux de résistance face au capitalisme, au sexisme, au racisme et tout autre système qui vise à exploiter l’être l’humain. Ils poétisent ce qu’ils entendent de la voix du peuple, ses cris, ses joies, ses peines.

Dizzy Turn porte des textes conscients, militants et affirmés. !Du francais à l’anglais, leur sincerité est poésie portée par la voix rauque et  déchirée de Fredy Bam. Les choeurs, Melanie et Elisa, viennent donner la douceur nécessaire aux vérités du monde, le batteur Slycarl apporte l’authenticité du toucher roots, Franck, le bassiste, le groove profond, le guitariste, Jérome, nous offre sa touche vintage et Julien le claviériste amène dynamique et mélodies résonnantes.

2017, est une année charnière ou le line up change. Fredy Bam affirme ses textes et ses compos et s’entoure progressivement de ses musiciens actuels, en confirmant sa volonté d’être un artiste de scène. Dizzy Turn bouscule avec brio les habitudes du reggae francais et cela fonctionne.

L’E.P « Conscious Reggae Music » sort en mai 2018, le premier clip de cet E.P « Les poches vides » sort en juin 2018.
Le second clip « I’m on my way » sort le 4 Janvier 2019.

Ils sont nominés aux Victoires du Reggae 2019 dans la catégorie album/EP Reggae français de l’année. De plus, à partir de l’Automne 2019, le groupe se dote d’une formation accoustique de 5 musiciens.

Dès lors Dizzy Turn ne cesse de faire entendre sa voix et ne compte pas s’arrêter. Ils espèrent partager au maximum de purs moments de cette energie qui fait que le Reggae fait trembler le monde.