Pré DIzzy Turn
Ca fait 20 ans que Fredy Bam compose et écrit. Toujours pour des groupes de reggae même s’il se teste au dub en solo.

2013 :  Période de création solo
Fredy Bam commence à écrire les compos et les textes qui deviendront les chansons de Dizzy Turn.

2015 : L’année du coup de poker, naissance du groupe
Après avoir composé et écrit une vingtaine de titres, Fredy Bam en choisit 5 et les lance sur le réseau social Facebook. Le recrutement débute. Beaucoup de musiciens répondent à l’appel dont Slycarl, le batteur actuel du groupe. Fredy Bam s’entoure de 6 musiciens. Le groupe naît. Chacun d’eux est amateur de reggae mais issu de différents horizons musicaux. Point important pour Fredy Bam depuis toujours : garder l’ouverture. Ils travaillent ensemble la matière première crée par Fredy Bam. Un set de 15 titres voit ainsi le jour.

2016 : On veut de la scène. On trouve un nom. On enregistre une maquette. Mise en place.
Dès Janvier, une maquette de 3 titres est enregistrée. Pour le nom du groupe, ils choisissent ensemble les mots «Dizzy» et «Turn» pour évoquer la sensation de vertige crée par le groove reggae. Dot, manager et bookeuse intègre l’équipe. Les derniers détails du set se mettent en place. Dizzy Turn est près, le groupe fait ses premiers pas sur scène. Et cette année là, il partage la scène avec The Tuff Lions et  Satya.

2017 : Dizzy Turn a trouvé son public et son équipe.
Le logo de Dizzy Turn naît de la rencontre de Jhano, artiste plasticien engagé et du groupe de conscious reggae. Le groupe travaille dur en vue de la sortie de l’EP 6 titres             « Conscious Reggae Music » qui sera enregistré, mixé et masterisé par J’M au Studio de la vierge à Toulouse en Octobre 2017. En Décembre, tournage du premier clip du titre «Les poches vides». Cette année là, ils partagent la scène avec Marcus Gad, Devi Reed, The Tuff Lions, Mawyd, Mr. Lézard…

 2018 : Clip et EP , radio et toujours plus de scènes.
En Janvier 2018, le clip « Les poches vides » sort pour annoncer l’arrivée prochaine de l’E.P. Le 8 avril 2018, Dizzy Turn est invité dans l’émission «Bass Culture Show» de Radio Campus. Interview et diffusion de morceaux. FIn Avril 2018, c’est au tour de l’E.P de 6 titres « Conscious Reggae Music » de faire son entrée. La nouvelle équipe viendra défendre le sortie de l’EP sur scène, au côté de Mawyd, notamment au Café Rex à Toulouse 17 mai et à la RockSchool Barbey à Bordeaux le 25 mai. En décembre, tournage du clip « I’m on my way ». Cette année là, ils partagent la scène avec Mawyd, Tuff Lions, Devi Reed, Matayah and Skamélia Band.

  2019 : On tient le cap !
En Janvier 2019 sort le 2ème clip du titre « I’m on my way ». En Février 2019, Dizzy Turn intègre le catalogue de Cocagne Prod. Le groupe est invité à Radio R d’autan dans l’émission « J’adore ce que vous faites ». Interview et  interprétation d’un titre en version accoustique. Le groupe se prépare pour les 16 dates déjà bookées pour  début 2019 et surtout pour l’enregistrement de l’album prévue en septembre.
2020 : Sortie du nouvel album… affaire à suivre !